Les défenseurs de la citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des défenseurs de la citadelle est une communauté de joueurs jouant principalement sur Diablo 2. Legit avant tout, notre but est de s'amuser
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
ShogunZen

ShogunZen


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/01/2006

Royaume Empty
MessageSujet: Royaume   Royaume EmptyMer 18 Jan à 1:17

http://www.royaumes.net/

Je suis sur Nyleria et suis membre de la Communauté du Serment du Sang



Texte de CMP de Jh:

Citation :
En quoi consiste le jeu et comment se déroule-t-il ?

Le but du jeu est de développer un royaume et de le gérer au millieux des centaines d'autre royaumes (plus de 1000 royaumes par île), le tout entourré de jeu de rôle, mais sans obligation -sauf sur la pluspart des forums officiels- mais c'est toujours mieux de répondre à une missive RP (role play) en gardant un minimum l'ambiance...
Vous commencez avec quelques villageois qui récolteront pour vous les premières ressources :
-des rations, du bois et de l'or pour construire vos bâtiments et nourrir vos troupes.
-de la pierre pour vos constructions.
-de l'acier pour les armes et armures de vos troupes.

Une fois les ressources acquises, vous pourrez construire vos premiers bâtiments et former des troupes, celles-ci vous permettent de défendre votre royaume et d'attaquer d'autres seigneurs.

Le mode de jeu : tout se déroule en temps réel, le temps s'écoule tout le temps, que vous soyez connecté ou pas, les ressources sont produites en continue, les troupes mettent un certain temps à se déplacer vers d'autres royaumes (quelques minutes), les combats sont gérés "instantanément" lorsque les troupes sont sur place. Chaque jour représente un mois dans le jeu, et pour ne pas changer, 12 jours irl = 12 mois dans le jeu = 1 année. Les saisons sont aussi représentées, elles influent sur les productions (très peu de rations en hiver, beaucoup plus au printemps, plus de bois en automne...), elles se succèdent tous les 3 mois (déc-janv-fev = hiver et ainsi de suite) j'espère ne pas trop vous en apprendre ^^

L'expérience : lorsque vos troupes combatent, vous gagnez de l'expérience si vous êtes victorieux (mais vous en perdez si vous êtes l'attaquant et que vous subissez une défaite). A chaque niveau (max 50 pour le moment) vous pouvez attribuer des points dans différentes stratégies qui vous apportent des bonus.

Les stratégies : vous pouvez gérer votre royaume comme bon vous semble, pacifiste ? commerçant ? combattant ? Tout ceci est déterminé par la façon dont vous dirigz votre royaume, certains préfèreront attaquer tout les jours pour piller et gagner de l'expérience, d'autres seront défensifs et développeront de quoi résister aux assauts, d'autres encore préfèreront le commerce ou des variance.
chaque niveau d'expérience acquis permet d'augmenter une des stratégies disponibles :
-offensif : attaques plus puissantes et rapides, on peut attaquer plus souvent.
-défensif : bonus en défense, des troupes peuvent survivre à un assaut malgrès la défaite
-combatif : bonus de dégâts dans les combats
-commerçant : réduction des taxes et augmentation du nombre d'échanges sur le commerce
-producteur : bonus de production des ressources.
Il est plus efficace de répartir ses points dans une seule ou deux branche, certaines d'entre elles nécessitant plus de point pour être efficace.


Les attaques : vous avez droit à 10 attaques par jour, ou plutôt, de base vous avez 10 attaques, et vous récupérez une attaque portée 24h après qu'elle ai été utilisée. Vous pouvez choisir entre 10 troupes différentes (enfin 9 car on est obligé d'avoir 1 villageois minimum).
Il a été montré qu'il vaut mieux se focaliser sur un type principal et avoir ce qu'il faut de chaque autre type (des leurres) en fonction du groupe principal. Au début, on peut avoir 2 voir 3 gros groupes, mais plus on monte en puissance, moins c'est efficace et cela fini par être néfaste. Les leurres quand à eux sont primordiaux, il faut en avoir ni trop, ni trop peu, mais seul votre expérience du jeu vous permettra de déterminer leur quantité.
Lors d'un combat (=> vous envoyez vos troupes sur un autre royaume ou vous vous faites attaquer), cela se déroule au tour par tour (mais on ne voit que le résultat) les unités les plus rapides frappent premier, les autres ripostent si elles le peuvent (unité au corps à corps ne peut riposter à distance) et l'unité suivante attaque. quand elles ont toutes attaqué on commence un nouveau tour et cela continue jusqu'à victoire d'un des deux camps ou fuite de l'attaquant (on peut décider de fuir si on perd 1/4, 1/2 ou 3/4 des troupes, ou ne jamais fuir). le défenseur récupère sur les cadavres des ressources en cas de victoire, si l'attaquant gagne, il peut voler des terres, des ressources, ou s'attaquer aux bâtiments (2 des trois options - s'attaquer aux bâtiments est très peu apprécié).

On ne peut attaquer des royaumes que 90% plus faible que soit et jusqu'à 300% plus fort, tout le monde peut attaquer le régent (le premier de l'île).
Le classement est fait selon la valeur en point de chaque royaume, ces points correspondent à vos ressources (-50% de la valeur en ressource de votre armée) et à vos troupes.

Le commerce : avant c'était un gros bordel mais ça nous suffisait malgré les gros abus... mais la raz est faite surtout pour la mise en place du nouveau système : la bourse. Vous acheterez ou vendrez au cours de la bourse, si vous proposez des lots moins chers, cela fera baisser un peu le cours, au contraire, si vous êtes près a acheter plus cher, il montera. Après c'est l'offre et la demande qui fera les cours, et il y aura sans doute des guildes qui s'amuseront à faire crasher la bourse ou faire flamber les prix à leur profit... (en tout cas c'est ce qu'on nous promet...)

En dehors de votre royaume, vous pouvez rejoindre une guilde et ainsi voir un autre aspect du jeu : la politique (ou l'art de la guerre ). La pluspart des guilde établissant des pactes de non agression (pna) avec d'autres, des alliances pour se soutenir financièrement ou militairement, ou des déclarations de guerre (avec ou sans raisons ^^).
Pour rejoindre une guilde, il faut postuler à celle de votre choix, mais vaut mieux avoir discuté au préalable avec des membres de celle-ci. Pour les débutant, on préfère en général les laisser découvrir le jeu en tant qu'indépendant pusique une fois guildé, on est bien moins attaqué (surtout dans les guildes "importantantes" ) et c'est parfois trop facile de se faire booster.
Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les défenseurs de la citadelle :: Discutions générales :: Les Autres jeux-
Sauter vers: