Les défenseurs de la citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des défenseurs de la citadelle est une communauté de joueurs jouant principalement sur Diablo 2. Legit avant tout, notre but est de s'amuser
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Internet Explorer down

Aller en bas 
+2
Vince
Talinara
6 participants
AuteurMessage
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 2:29

Attention , en ce moment il y a une épidémie chez Internet Explorer ( IE ) , vous savez , le petite navigateur qui ouvre chaque jour vos page internet , le E en bleu pour les néophytes. ^^

Il arrive qu'un beau matin , vous ouvrez votre page internet et la paf ! Aucune page ne se charge , plus rien ne marche mais diablo 2 et msn fonctionnent toujours.

Hm hm , réel problème et beaucoup de pc le rencontrent en ce moment. Je vous préconise donc d'installer un navigateur de secours au cas où car deux précautions valent mieux qu'une.

Le problème est trés étrange , aucun problème au niveau du host , virus , spyweare ni sft ou réglage changé récament , bref , l'ordinateur pète un cable Smile

Fire Fox est LA solution. Comme vous le savez , Interrnet Explorer est un navigateur trufé de bugs et de failles facilement exploitables par 95 % des programmes " agressifs " existant dans l'univers. En clair , en gardant ce navigateur , vous êtes régulièrement exposé à des attaques et vous vous rendez vulnérable. ( Comment , vous ne le saviez pas? )

Posséder un anti virus , un anti spyweare , un fire wall permettent de combler certaines lacunes mais pas toutes. ( la preuve plus haut )

Il suffit donc de vous rendre sur www.telecharger.com

Il y a une barre de rechercher en haut de la page avec un rond coché avec marqué à côté 01.net ou quelque chose du genre.

Il suffit de taper dans la ligne de saisie à côté " firefox " et d'appuyer sur entrée. Aprés cela , téléchargez le navigateur et installez le. Il est trés simple d'utilisation et vous pouvez trés bien ne vous en servir que rarement ou en cas de panne mais je vous conseille de l'avoir au cas où.

Il peut aussi remplacer Internet explorer et ne vous déboussolera pas , étant conçu quasiment de la même façon ( à quelques exceptions prés )

Voili voilou Smile

PS : Je suis précis et j'explique beaucoup car tout le monde n'est pas censé être expert en informatique Wink

PS 2 : Si vous voulez un petit cours de sécurité internet ou comment protéger efficacement son pc sans lire 200 pages de manuel , demandez moi. Si vous souhaitez baisser votre ping et accélérer votre connection internet pour les jeux en résaux , demandez moi aussi. Je me tiens à votre disposition pour tous commentaires ou toutes questions. Enjoy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 18/09/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 9:00

cool merci de nous prevenirs olivier, faut que j'en parle a mon pere, c lui ki gere l'ordi ^^
Norton c pas bon ?
Real one player pour navigateur secondaire ca le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
D4RK-N3O




Nombre de messages : 15
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/01/2006

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 10:16

thx olive sympas de ns expliké ca a une heure si tardive ( ou matinal?)
Vé i alllé de ce pas.
++ sur B.N (pas le biscuit) Razz
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 10:51

Depuis le temps que je le dis : Firefox, c'est le Bien.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 13:23

A ce que je sais, Real one player est un lecteur musical. S'il fait navigateur avec tans mieux mais attention à ce qu'il n'utilise pas le même chemin qu'IE car il serait bloqué lui aussi.

Je le redis , avoir fire fox en navigateur de secours semble devenir primordial pour ne pas se retrouver privé de nagivation internet et dans l'impossibilité d'aller télécharger un autre navigateur.

Passons maintenant à ce cher Norton antivirus , cette daube monumentale. C'est censé être un antivirus. On m'a dit ça un jour , personellement je trouve que c'est une passoire. J'ai réalisé plusieurs tests lors de ma licence dans le cadre d'un projet de sécurité internet. Norton anti virus est un programme extrêmement dangereux car il laisse passer énormément de virus et la plupars du temps c'est volontaire...

Le pourquoi?

Norton est un antivirus payant tous les mois je crois. Si il ne détruit pas tous les virus d'un coup , les gens iront encore l'acheter ou télécharger les mises à jour pour se protéger des nouveaux virus.

Le deuxième problème est que Norton bloque certaines applications parfois et gène enormément l'utilisation de l'ordinateur. Ajoutons que parfois , il utilise énormément de ressources dans l'ordinateur.

A quoi bon acheter ou même cracker un antivirus à la base payant , inefficace et gênant?

Allez sur www.telecharger.com et cherchez Avast!

Prenez Avast Home Edition Free Registration

C'est un antivirus gratuit , performant , discret et trés complet avec son bouclier résau , web , per to per , blocage des pages silencieuses etc , etc...

Le seul anti virus payant et performant est à mon avis Mac Afee. ( je me trompe peut être dans le nom ) C'est le seul anti virus payant qui a fait ses preuves dans nos batteries de test : )

Vous allez me sortir que Panda n'est pas mal non plus mais comment faire confiance à un antivirus qui vous colle un troyen et un spyweare dés l'installation...?

Les antivirus gratuits sont performants et bloque la plupars des virus , inutile d'acheter un quelconque produit.

Si vous n'apréciez pas avast , vous pouvez télécharger sur telecharger.com Antivir , c'est un antivirus assez sympas mais que je trouve moins agréable et moins pratique.
Il n'arrive pas à enlever certains virus au contraire d'avast mais maintient un niveau correct de sécurité pour commencer.

Voili voilou ^^

@ Zygot => + 1
Revenir en haut Aller en bas
Thriller Bskull

Thriller Bskull


Nombre de messages : 161
Localisation : namur
Date d'inscription : 26/12/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 15:22

moi j'ai norton antivirus 2002 sur mon pc sa va faire 4 ans que j'ai le meme je nais jamai aucun probleme aucun virus ne pass et je suis pas onliger de faire des mise a jours tout le temp et je ne paye rien pour les mise a jours
Revenir en haut Aller en bas
http://tigermaster.skyblog.com
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 15:50

Aucun virus ne passe? Non , Norton te dit qu'aucun virus ne passe.

Peut être que les performences de ton pc sont amoindries et la vitesse réduites par quelques programmes nuisibles sans que tu ne le saches ou peut être qu'un programme collecte des informations personelles sur toi à ton ainsu.

Aucun antivirus n'est fiable à 99 % mais certains le sont plus que d'autres , Norton n'en fait pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
chayant




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 16:27

De toute facon, je ne vois pas quelqu'un de censé ne pas utilisé ff.

C'est vraiment du suicide d'utilisé IE, enfin, chacun son truc ^^'

Par contre, si l'un d'entre vous utilise linux, ne prennait pas ff, c'est pas top pour ce type de pc, prenait plutôt safari cheers

Voila, bonne journée a vous tous albino
Revenir en haut Aller en bas
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptySam 4 Fév à 21:09

Argh , Linux , nooooooon Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
chayant




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptyDim 5 Fév à 22:11

Quesque tu as contre linux? confused
Revenir en haut Aller en bas
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptyDim 5 Fév à 23:36

Quand je bossais dessus y'a rien qui marchait et on est obligé d'utiliser d'autres logiciels trop space.

Bref , j'ai eu une mauvais eexpérience. :s

Tu arrives à faire tourner diablo 2 sur linux? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptyLun 6 Fév à 0:13

Désolé de te contredire sur un point, mais bien que je défendrais Avast jusqu'à la mort face à Norton, cette daube monumentale, sache que Norton est... bien plus léger niveau ressource que la pluspart des antivirus. Testé et validé : c'est une légende urbaine de dire que Norton bouffe de la ressource.

Par contre, c'est évident que c'est une passoire et qu'il est inneficace. Vous voulez être en sureté ? utilisez un routeur firewall intégré : un firewall hardware sera toujours plus efficace qu'un software. Vous avez aussi la bonne vieille solution du 486SX transformé en passerelle Linux avec de bonnes règles IPTable.
Revenir en haut Aller en bas
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptyLun 6 Fév à 10:34

En effet , c'est pourquoi j'ai précisé : Parfois.

Bon , mon pc est un peu faible mais avast ne met mon pc à genoux qu'au démarrage tandis que norton , ca venait des fois pendant l'utilisation. ( hormis les download auto d'avast pendant un rush sur diablo 2 , c'est pas mal ça... )

Pour le reste , je n'ai pas réellement testé la conssomation des ressources des virus , j'ai dis ça en me référant à ma propre expérience mais si tu le dis , tu as surement raison.

Pour ce qui est des explicationt techniques , j'arrive à suivre un petit peu ( sauf sur le linux ) donc si tu pouvais expliquer un peu plus en détail en faisant mine d'avoir affaire à des noobs ce serait sympas. : )
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptyLun 6 Fév à 12:37

La passerelle linux est un pc, généralement très peu puissant récupéré dans une poubelle, qui fait office de routeur et donc avec deux interfaces réseaux. Vous installez une distribution Linux en mode texte dessus, pour que cela consomme encore moins de ressources, puis vous définissez des règles d'entré/sortie pour les paquets de donnée, appelé IPTable. En fait, chaque trame entrant sur le système, et donc provenant du net, est analysée, décodée selon vos règles et les filtres décident si elle a la possibilité de pénétrer le réseau et à qui elle est adressée.

C'est un moyen extrement sûr de protéger un réseau, si les règles sont bien écrite. Il existe des règles toutes faites disponibles au téléchargement qui vous faciliteront la vie, mais vous devrez toujours les personnaliser.

De plus, certaines distribution sont faites pour ça et peuvent tenir sur une disquette ou sur une clé USB (on les appelle des micro-distributions).
Revenir en haut Aller en bas
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptyLun 6 Fév à 16:38

J'ai à peut prés compris la chose. En clair , le deuxième pc agit un peu comme un douanier à la frontière à qui on donne les instructions pour dire qui passe et qui ne passe pas.

Cela agit donc à la manière d'un parre feu si je comprend bien mais en plus évolué et avec plus de paramètres , le tout personnalisable.

Mais bon , même moi je ne saurais pas l'installer et je ne pense pas m'investir la dedans mais c'est toujours intéréssant à savoir.

Si tu as un tuto n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
chayant




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptyLun 6 Fév à 21:05

Perso, je joue a didi sous xp

Avec linux, je m'amuse juste a coder un tit peu qq truc, mais sans grande réussite :p
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down EmptyLun 6 Fév à 21:23

Tu codes en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet Explorer down Empty
MessageSujet: Re: Internet Explorer down   Internet Explorer down Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet Explorer down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les défenseurs de la citadelle :: Discutions générales :: La Choppe du Gardien-
Sauter vers: