Les défenseurs de la citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des défenseurs de la citadelle est une communauté de joueurs jouant principalement sur Diablo 2. Legit avant tout, notre but est de s'amuser
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monter rapidement un personnage

Aller en bas 
+14
skygober
fidjo
Tenebreux
Talinara
talcris
AradiN
koyott
breizhnemesis
Leeroy
florianMaster
Vince
Admin
Simpson
Zygot
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyVen 14 Oct à 23:52

------------ Comment monter rapidement un personnage ------------


avec l'aide de la guilde bien sûr


Introduction

Le montage d'un personnage, c'est à dire la naissance et la montée de level jusqu'à un niveau correct (souvent 70-80) peuvent se transformer en calvaire insurmontable si on n'a pas la bonne méthode. Certaines personnes ne supportent pas ce moment (d'où l'appel aux lvl-services, c'est à dire que quelqu'un monte un personnage pour vous, moyennant paiement bien sûr) mais certaines personnes ne jouent que pour ce moment (d'où la réalisation des lvl-service). A travers ce guide, qui s'adresse surtout aux débutants (j'ai entendu une fois sur B.Net que les niveaux "cap" sont une "connaissance universelle"), je vais essayer de vous donner les bases pour monter rapidement votre personnage.

Avant de commencer à jouer pour "fabriquer" votre prochain über-perso, je vous conseille de prendre un papier et un crayon et de noter la répartition des points, les compétances, les synergies, le matériel, etc... Cela peut sembler étrange mais cela vous évitera de faire des ereurs irrécupérables qui vous obligerait à recommencer. Un point est un point et vous devrez les distribuer au plus juste vos points pour être efficace. C'est à ça qu'on reconnait un build bien fait. J'aime bien également prendre quelques notes sur le gmeplay du personnage (quelles techniques pour tuer efficacement, les différentes manières de jouer selon le level, quels attaques privilégier face aux autres...). Vous devriez également avoir une idée de votre stuff final, et surtout des bonus apportés (les +20 forces, +10 dextérité...), ces derniers vous permettrons d'économiser de précieux points.

L'important est d'essayer d'avoir à chaque run (tomb, cow, etc...) un maximum de personnes dans la partie : vous levelerez toujours plus vite à 8 qu'à 2. Si vous suivez à peu près ce plan, vous atteindrez très rapidement le niveau 70 (faisable en deux-trois jours). Autre petite chose : jusqu'au level 70-75, je ne distribue que quelques points de statistiques (le minimum pour survivre) et aucune compétance. En effet, la pluspart du temps vous vous ferez rusher et n'aurez que peu de monstres à trucider. Et puis, cette méthode vous permet d'avoir une vue d'ensemble, et de plus, vous pourrez distribuer au plus près vos points selon vos besoins (équipement, pré-requis, etc...)


Les levels paliers

Il est évident que ce guide n'est qu'un but consultatif, il n'a rien de guide exhaustif. Par contre, il faut noter les niveaux "caps" :

  • Les Trist Run avant le level 8 ne sont pas très avantageux.

  • Au dela du level 21-22, les Tomb Run ne rapportent rien.

  • Les Anciens en Normal ne peuvent pas être passés avant le level 20.

  • Vous ne gagnerez quasiment rien en Baal run en Normal avant le niveau 25.

  • Évitez de passer en Cauchemard avant le level 40, le niveau plus idéal serait situé entre 45-50.

  • Les Anciens en Cauchemard ne peuvent pas être passés avant le level 40.

  • Ne passez pas en Hell avant le level 75.

  • Les Anciens en Hell ne peuvent pas être passés avant le level 60.



Où et quand leveler rapidement

Level 1 à 8 : Vous avez deux solutions : soit vous décider de nettoyer les premières parties de l'acte I, les niveaux devraient venir rapidement. Vous pouvez également faire le repaire du Mal en boucle, c'est rapide et efficace.

Level 8 à 14 : Là, c'est Tristrun en boucle. Une Java ou une Soso Orbe High Lvl vous fera ça très rapidement.

Level 14 : Hop là, vous filez casser de l'Andy.

Level 14 à 20 : A partir de la, vous passez directement aux Tombeaux de Tal Rasha de l'acte II que vous faîtes en boucles. Commencez par une extrémité et remontez jusqu'à l'autre bout.

Level 20 à 24 : Là vous wisper encore une fois un membre pour qu'il vous cow. En effet, ce n'est pas toujours évident de trouver de bonnes parties cette partie du leveling peut devenir très rébarbative.

Level 24 à 25 : Vous finissez rapidement l'acte II et passez encore plus vite sur l'acte III et IV pour aller passer le bonjour aux Ancients. Demandez de l'aide : pour personnage High Level, c'est vite fait. De plus vous prendrez forcément un niveau car c'est la récompense de la quête.

Level 25 à 45 : Pas de secret : Baal Run en boucle. Généralement, ce n'est pas très difficile de trouver des Sorcières qui téléportent en Normal. Vos niveaux devraient venir très rapidement. N'hésitez pas à "trainer" un peu en Normal (level 50 environ) avant de passer en Cauchemard, votre progression ne sera que plus aisée et rapide.


Faites vous bien évidemment aider pour tuer Baal.


Une fois le seigneur de la Destruction défait, passer en Cauchemard et abatez rapidement sur l'acte I, II, II, IV et V : faites-vous entièrement rusher le Cauchemard, le but est de le passer le plus vite possible. Vous ne devriez pas être bloqué par les Ancients. Vous prendrez probablement un ou deux levels dans le rush. Par contre, n'oubliez pas de prendre les waypoints importants.

Level 45 à 75 : Ensuite, toujours la même chose : Baal Run en Cauchemard. Là également, vous ne devriez pas encore avoir de soucis pour touver des sorcières qui téléportent. Ne jouez pas les héros, vous êtes encore faible pour espérer tuer efficacement, du moins avant le level 55-60. Il est important de rester au moins jusqu'au level 75 en Cauchemard sinon vous le regretterez amèrement en passant en Hell, même si vous pouvez penser que le gain en experience devient minime. Une fois un level correct atteint (75-80), rameutez du monde pour tuer Baal.


Pour passer en Hell, je vous recommande si ce n'est déjà fait de distribuer vos points d'aptitudes et de compétences, sinon, ça risque vraiment d'être tendu. Votre build approche de la fin donc il est temps de contruire votre personnage.

Level 75 à... la fin de votre build, ou lasitude : Votre personnage a atteind sa maturité. Vous devez approcher de votre équipent final, et puis, c'est une question de survie. Le rush en Hell rique de ne pas être évident. Mais on devrait bien pouvoir vous aider à ce niveau. Puis, il ne vous reste plus qu'une solution pour continuer à prendre significativement de l'experience : le Baal Run. Niveau téléportation, ça risque d'être plus délicat. Mais les choses se sont arrangées comparées aux débuts du ladder : Enigma aide...


Conclusion

N'oubliez pas que les Baal Run ne sont pas la seule solution : le nettoyage du Sanctuaire du Chaos ainsi que le nettoyage complet de l'acte V peuvent aider également. De plus, vous devriez tomber sur quelques drops intéresants.


Les liens à consulter

Battle.Net (anglais)
Diablo II.net (anglais)

Et bien sûr :
Judgehype (français)
Revenir en haut Aller en bas
Simpson

Simpson


Nombre de messages : 244
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptySam 15 Oct à 0:22

plop

pas mal sauf que moi dés que je suis lvl 40 je passe en cauch et dés que je suis lvl 60 je passe en hell je trouve sa bien Wink

lvl 75 c'est un peu trop non ? enfin .. chacun fais ce qu'il ve Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptySam 15 Oct à 9:12

cheers ! Bonne initiative ! Smile

C'est le même build que sur jh Laughing , sinon, a partir du lvl 70 ca suffit normalement pour passer en hell, sinon c'est un peu longuet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-des-ldc.forumgaming.fr
Vince
Admin
Vince


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 18/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptySam 15 Oct à 9:32

en fait le hell c'est surtout par rapport aux stuff quoi
moi c'est 40 -> cauch 70 -> hell
le plus lourd c'est les longue serie de baalrun, meme si c'est la qu'on voi l'evolution la plus nette du perso lol, mais quand tout les baalrun foire pour ceci ou cela, on pete souvent un cable lol
Revenir en haut Aller en bas
Simpson

Simpson


Nombre de messages : 244
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyDim 16 Oct à 1:00

pour moi 70 c'est un peut long Neutral
Revenir en haut Aller en bas
florianMaster

florianMaster


Nombre de messages : 70
Localisation : DTC :p
Date d'inscription : 01/10/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyDim 16 Oct à 12:43

Oui bah tout est bon dans ce qu'il a dit ~~ ( a peu pres ~~ )

Mais je trouve pas trop que c'etait necessaire de faire ce topic alors que en fouillant un peu Jh on trouvait le Meme pig
Revenir en haut Aller en bas
Leeroy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyDim 16 Oct à 23:11

moi je fait Cauch --> 45
Hell -->70
et j aime bcp cette phase de lvling de 1a 75 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyLun 17 Oct à 0:30

Croyez moi si vous voulez mais je navais jamais lu le guide de JH avant d'écrire ça. C'est en faisant une recherche sur le forum pour mettre des liens que je suis tombé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyLun 17 Oct à 9:15

Peu importe c'est une très bonne initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-des-ldc.forumgaming.fr
breizhnemesis
Membre
breizhnemesis


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyLun 17 Oct à 11:42

Oué très bien ce guide et surtout que tout le monde n'est pas forcément sur JH !
Et même si tu l'avais recopié tu aurai au moins fait cet effort !

Moi je dis gg cheers
Revenir en haut Aller en bas
koyott

koyott


Nombre de messages : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/10/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyLun 17 Oct à 21:15

très pratique ce guide, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
AradiN

AradiN


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyDim 30 Oct à 18:26

Bravo cheers

Même s y'en a déjà des guides sur ce sujet, ça ne fait pas de mal ! La guilde (enfin le forum notament) prend forme :d
Revenir en haut Aller en bas
talcris

talcris


Nombre de messages : 5
Localisation : loin sur une ile^^(la reunion)
Date d'inscription : 07/01/2006

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyDim 8 Jan à 1:56

Moi depuis quelque temps j'utilise une autre facon: le diarun hell . Vous vous faite rusher le norm//coch//hell .Vous devriez etre lvl 5-10 ariver à diablo hell.Vous rejoignez une game du genre diarun_xxx et là vous suivez en leechant .. ,on inteint(ortho?) rapidement le lvl 20 .Au lvl 20 a 25 sa se corse c'est long .Appeller un ami pour vous cow ou continuer le diaruns passer le lvl 25, les lvl s'enchaineront tres rapidements environ 5-6lvl/run si vous leechez vien et rippez pas.Au lvl 60 vous tuer diablo et faite les anciens hell//coch . Vous pouver maintenant choisir de faire sois de baalrun cochs (jusqu'au lvl 75 ) sois faire des baalruns en hell. Voilà j'espere que sa vous aidera .
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gougoule.com/bonus/street-fighter-2.php
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyMar 10 Jan à 21:06

Bon , je vais y aller de mes petites astuces à moi aussi. ^^

Pour les niveaux faibles , il y a un moyen absolument génial pour progresser rapidement.

Tuer tête dure ( le gardien de l'arbre de Cain ) dans une partie 8 joueurs avec ses suivants.
Soyez le seul à les tuer et l'xp reçue sera monumentale.
La première fois , j'ai reçu 1 niveau et demi en le tuant avec ses deux copains. En mode 8 joueurs , l'xp reçue sera énorme.

Ensuite , il y a Izual. Chiant à tuer pas vrai? Il résiste bien et gèle. Simple , gelez le et envoyez lui champ statique pour le mettre en low hp et le finir avec des sorts ou à la main. (Pour cela il faut que vous soyez une sorcière ou que vous ayez une sorcière pour vous aider ) => mode 8 joueurs aussi pour un max d'xp

Je ne donne pas de niveaux ici car cela reste à votre apréciation mais en tout cas cela aide beaucoup.

Voila pour les astu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyMer 11 Jan à 2:29

Tient, je connaissais pas pour le gardien de l'arbre, un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talinara

Talinara


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyJeu 12 Jan à 16:33

De rien , à force de chercher , j'ai trouvé des p'tits coins sympas pour xp.

Ah oui , il y en a un autre aussi.

Si vous trouvez long et ennuyeux les baal runs , il y a un truc formidable pour xp rapidement à l'acte 5 .

Prenez le deuxième waypoint et avancer de quelques mètres. Vous trouverez des porcs laquais avec un boss , ils ont en général l'aptitude " trés rapide " mais rien d'autre et ne font pas bien mal. En 8 joueurs avec une soso , vous les pulvériserez en un temps record et l'xp obtenu et trés apréciée.

A coté des vagues de baal , je trouve le rapport temps/gain meilleur au début du baal run bien qu'aprés je n'ai pas testé , surement les vagues qui l'emportent. : )
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyMar 17 Jan à 16:43

Y a bien plus rapide que tout ca ! passer lvl 80 en 2-3 h

Tu up le perso act 4 hell en d2c
Tu le converti
Tu fais des diarun
Et la tu vas voir ton exp !!! 10 lvl par dia au debut si tu rip pas trop ca change que meme ...
Revenir en haut Aller en bas
talcris

talcris


Nombre de messages : 5
Localisation : loin sur une ile^^(la reunion)
Date d'inscription : 07/01/2006

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyJeu 19 Jan à 19:39

regarde en premiere page Rolling Eyes j'ai deja fait etat de ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gougoule.com/bonus/street-fighter-2.php
fidjo

fidjo


Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyVen 3 Fév à 16:22

je trouve ce guide super interessant! Bravo pour sa construction elle est vraiment superbe Wink sa aide pour les debutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
skygober

skygober


Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2006

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyDim 5 Mar à 21:22

deslé de te contredire mais un pote m'a rush le hell au lvl 60, et si le perso est pas trop pourri faut qu'il passe en hell--->du lvl 60 a 70 si tu joue bien tu peux monter facile 2-3 lvl par br, et faut passer en cauch au lvl 40--->br+le run pour arriver au trone: j'ai prit 5 lvl une fois alors 1 br=5lvl contre 6-7 br pour 5 lvl aussi tu choisi vite
a et puis baal en norm faut pas se faire aider franchement: avec assa trap lvl 33 je le kill tout seul^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skygober.skyblog.com
PureVirg

PureVirg


Nombre de messages : 64
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 27/10/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyLun 6 Mar à 23:47

Encore un qui a la science infuse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyMar 7 Mar à 0:59

Et puis je suis tellement un guru qu'il faut bien évidemment suivre tout au pieds de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
PureVirg

PureVirg


Nombre de messages : 64
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 27/10/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyMar 7 Mar à 1:51

Tu es maître Ham Hamtaro et je me prosterne à tes pattes

Monter rapidement un personnage 26998282733fj
Revenir en haut Aller en bas
skygober

skygober


Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/03/2006

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyMer 8 Mar à 17:56

science infuse c'est a dire???
Revenir en haut Aller en bas
http://skygober.skyblog.com
PureVirg

PureVirg


Nombre de messages : 64
Localisation : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 27/10/2005

Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage EmptyJeu 9 Mar à 0:42

study Ça signifie quelqu'un qui connait tout sur tout... c'est ironique bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter rapidement un personnage Empty
MessageSujet: Re: Monter rapidement un personnage   Monter rapidement un personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter rapidement un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les défenseurs de la citadelle :: Diablo II :: Stratégies-
Sauter vers: