Les défenseurs de la citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des défenseurs de la citadelle est une communauté de joueurs jouant principalement sur Diablo 2. Legit avant tout, notre but est de s'amuser
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Team Speak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
breizhnemesis
Membre
breizhnemesis


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 18:44

Guide Team Speak



Introduction:

TeamSpeak est un logiciel de communication vocale. Rien de révolutionnaire si ce n'est qu'il permet de converser vocalement à plusieurs avec une bonne qualitée de son tout en prennant un part de bande passante plutôt raisonnable. Nous vous présentons ici ce logiciel, et comment l'installer. Si vous voulez, vous pouvez faire un tour sur le site officiel de TeamSpeak. Un dernier conseil, nous ne saurions que fortement conseiller l'utilisation d'un casque audio avec micro intégré pour l'utilisation de ce type de logiciel.

L'installation:


1- Téléchargez la dernière version de TeamSpeak dans la rubrique download du site officiel. Prenez bien le fichier "TS2 Win32 Client (RC2)" pour Windows (à moins que ayez Linux bien sûr).
2- Double cliquez sur le fichier exe que vous venez de télécharger (il doit ressembler à "ts2_client_rc2_2031.exe" mais est susceptible de légèrement changer si une nouvelle version de TeamSpeak sortait).
3- Une fenêtre vous demande si vous voulez installer TeamSpeak 2, vous mettez oui. Une autre fenêtre apparaît, vous cliquez sur "next". C'est alors qu'on vous demande d'acceptez la license. Vous sélectionnez alors "i accept the agreement" et vous cliquez sur "next".

Team Speak Teamspeak1


4- Une fenêtre vous demande où vous voulez installer TeamSpeak sur votre disque dur. Cliquez sur "next", le programme choisi trés bien tout seul où il faut qu'il s'installe.

Team Speak Teamspeak2

5- Le programme d'installation vous pose encore quelques questions (Voulez-vous une icône TeamSpeak 2 dans le menu "démarrer" ? Voulez vous une icône TeamSpeak 2 sur votre bureau ? Voulez-vous une tasse de café ? ,ne touchez à rien et mettez toujours "next" jusqu'à arriver à l'écran "Ready to install"

Team Speak Teamspeak3

6- Vous cliquez alors sur "install" (note: quand on installe un programme c'est toujours bien que les autres programmes style GuildWars soient fermés) et une barre de progression s'affiche le temps de l'installation.

Team Speak Teamspeak4

7- Une fenêtre d'informations liste les dernières nouveautés du programme, cliquez sur "next", une fenêtre vous dit que tout est installé, laissez la case coché et cliquez directement sur "finish".

Team Speak Teamspeak5

8- Voilà, le programme est installé, et vient de se lancer tout seul (si ce n'est pas le cas lancez le), on peut donc passer à la configuration.

La configuration:

1- Si ce n'est pas déjà fait, lancez TeamSpeak, vous devriez avoir une fenêtre similaire à celle-ci.

Team Speak Teamspeak6

2- Allez dans "settings", "sound input/output settings". Et vérifiez que les paramètres correspondent à ceux de l'image ci-dessous. Ce qui est important, c'est de bien régler le "voice activation level". Pour cela cliquez une fois sur "activate local test mode". Plus vous mettrez le curseur vers la gauche (c'est par là <== , plus le micro sera sensible. A vous de faire en sorte que le micro ne s'active pas pour rien, mais qu'il s'active quand vous parlez. Donc parlez dans le micro, si le petit rond vert s'allume c'est que ça marche, si il ne s'allume pas c'est qu'il faut rendre le micro plus sensible (en mettant le curseur "voice activation level" plus vers la droite). Faîtes aussi attention à ne pas rendre le micro trop sensible, sinon on entendra votre respiration, ce qui n'est pas du meilleur effet . Quand vous avez fini votre réglage cliquez sur "desactivate local test mode" puis sur "close".
]

3- Allez dans "settings", "options". Et vérifiez que le son est en Waves. Remarquez que TeamSpeak peut aussi trés bien fonctionner en Direct Sound, ce dernier est plus performant mais à aussi plus tendance à ne pas fonctionner Cliquez sur "Ok" pour valider.

Team Speak Teamspeak8

4- C'est fini. Si vous vous y connaissez, vous pouvez aller dans "Démarrer", "panneau de configuration", "son et périphériques audio", vous pouvez y régler quelques paramètres comme le volume. Mais si vous ne connaissez pas trop ce genre de chose, n'y touchez pas c'est encore le mieux à faire.

L'utilisation:


Pour discuter, il ne vous reste plus qu'à vous faire inviter par un serveur. La personne faisant serveur va vous donner une ip (exemple: "81.53.222.250"). Il vous suffit alors d'aller dans "connection", "quick connect" et de tapez l'adresse IP que l'on vous a donné dans "server adress" ainsi que votre pseudo dans "NickName". Vous cliquez sur "Connect", et normalement vous devriez rejoindre la conversation. Noté que vous ne pouvez pas vous connecter sans une IP de serveur valide, et que celle donné en exemple est fausse, ce n'est qu'un exemple. En fait il y a une IP qui correspond à chaque réunion qui a lieu. Ainsi, si la même personne vous invite à une discussion un jour puis un autre, elle vous donneras une ip différente à chaque fois. Il est donc inutile de noter ou retenir les IP pour plus tard.

]

Voilà un exemple ou de connection. On y vois les différentes personnes assistants à la discussion (en l'occurence pas beaucoup, parce que je n'ai pas de copain, déjà là j'ai passé toute l'aprem à trouvé quelqu'un qui accepte de posé avec moi. Si la diode verte à côté du pseudo s'allume, c'est que la personne en question parle. Si à la place de la diode verte, l'on voit un micro barré d'une croix rouge c'est que la personne est muette (soit elle est absente, soit elle n'as pas de micro, elle peut donc entendre mais pas émettre). Enfin si une personne à une icône avec un casque barré d'une croix rouge c'est qu'elle peut parler mais pas recevoir (ce qui est plutôt rare).

Team Speak Teamspeak10


Voilà, maintenant vous avez toutes les cartes dans vos mains, amusez vous bien ! Ha oui un dernier conseil, évitez de parler en même temps, ça rend la réception mauvaise.

De mon ancienne guilde sous Guild Wars : Risum Teneatis http://www.risumteneatis.com/forum/showthread.php?t=3
Revenir en haut Aller en bas
breizhnemesis
Membre
breizhnemesis


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 18:51

Notre serveur : 213.186.51.120:8916
Pass : aucun
Channel : LDC Diablo II
Pass : diablo

Voila le pass va etre mis donc dans pas longtemps on pourra allez dessus !

Ps : me souviens plus de l'ancien mdp que j'avais mis c'est pour sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 19:03

Très bon guide.

TS installé, réglé, en cours d'utilisation, mais apparement je suis le seul... on va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
koko

koko


Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 19:34

mff en tant que boulet informatique, je vais ya ller doucement
Revenir en haut Aller en bas
koko

koko


Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 19:51

je crois que jy suis mais ya personne
Revenir en haut Aller en bas
breizhnemesis
Membre
breizhnemesis


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 20:22

Bon moi j'y vais !

Pour tout probleme demandez ici et je vous repondrez !

Au fait quand est ce que je saurai si je suis dans la team ?
Revenir en haut Aller en bas
koko

koko


Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 21:13

je pense qu'on t'envoira un mp...
Revenir en haut Aller en bas
badtaste




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 21:48

salut moi je connais bien ce programme je l'utilise depuis 2ans dans la meme team ou je suis sur le jeu Battlefield,donc ya aucun probleme pour que ji aille souvent,justement je prefere le casque micro plutot que les enceintes on entend mieux les sons si ils viennent de gauche ou de droite,et surtout pour owner comme moi je plaisante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 23:13

En même temps, savoir que le Déchu arrive vers l'avant gauche ou l'avant droit...
Cool


Trêves de plaisanteries, l'avis des admins sur la question serait le bienvenue scratch
Revenir en haut Aller en bas
breizhnemesis
Membre
breizhnemesis


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 24 Oct à 23:24

Nan pas de mp ! PArce que d'autres personnes peuvent rencontrer le même probleme que toi Smile Donc toutes vos questions ici !

Bon je vais dormir et demain aprem FG !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simpson

Simpson


Nombre de messages : 244
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/09/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyDim 30 Oct à 1:25

cool Mad
Revenir en haut Aller en bas
breizhnemesis
Membre
breizhnemesis


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyDim 30 Oct à 13:26

Ui cool courez a la fnac vous achetez un micro qu'on entendent vos petites voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simpson

Simpson


Nombre de messages : 244
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/09/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 31 Oct à 1:14

c'est cool mais ... je prefer skype Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhnemesis
Membre
breizhnemesis


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2005

Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak EmptyLun 31 Oct à 11:19

Oué mais d'une skype fait ramer a fond et bug souvent et de deux tu pas parler avec tout ton clan sur skype ! :=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Speak Empty
MessageSujet: Re: Team Speak   Team Speak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Speak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les défenseurs de la citadelle :: Discutions générales :: La Choppe du Gardien-
Sauter vers: