Les défenseurs de la citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des défenseurs de la citadelle est une communauté de joueurs jouant principalement sur Diablo 2. Legit avant tout, notre but est de s'amuser
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sorcière Full-Light Max FC

Aller en bas 
+3
Simpson
Admin
Zygot
7 participants
AuteurMessage
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 1 Nov à 2:18

En attendant vos réactions (qui je suis sûr seront très nombreuses What a Face ) sur le Coffre-Runner, je pense attaquer cette petite sorcière mono-foudre. Je sais, habituellement, je suis assez sceptique vis-a-vis des mono-élements, mais j'avais envie d'une soso avec un FC très élevé, afin par exemple, de téléporter dans les BR.

Je créerais probablement un nouveau compte pour cette sorcière pour que les membres de la guilde y ait accès, ça pourra aider pour les rush ou les BR en guilde justement. De plus, la Comtesse étant immun Feu-Froid... Donc bon FC + Foudre = bon pour le Key Hunt.

Ensuite, les lecteurs assidus auront vus que dans le titre, je mentionne un palier FC de 117%, or chacun sait que les paliers Fc de la soso sont :
Code:

  Frames        Vitesse de
par seconde      lancer de sort
    13            0 % (sorcière sans équipement Fast Cast)
    12            9 %
    11          20 %
    10          37 %
      9          63 %
      8          105 %
      7          200 %

Diantre pensez-vous, ça y est, le Zygot a pété une durite ! He non, je ne suis pas encore (complètement) dérangé. Il faut savoir que trois sorts fonctionnent avec des paliers de fast cast différents. Ces sorts sont : Foudre, Eclairs en série (CL-Chain lighting) et Inferno. On voit donc que deux de ces sorts nous concernent directement : Foudre et Éclairs en Série. Voici les paliers spécifiques à ces trois sorts :

Code:
  Frames        Vitesse de
par seconde      lancer de sort
      18              0 % (sorcière sans équipement Fast Cast)
      17              7 %
      16              15 %
      15              23 %
      14              35 %
      13              52 %
      12              78 %
      11            117 %
      10            194 %


Puisque nous sommes dans les paliers de la sorcière, voici ceux de FHR :


Code:
Sorceress(Base=8) 
=============================== 
  fhr  speed (frame=1/25 second) 
  0      15 
  5      14 
  9      13 
  14      12 
  20      11 
  30      10 
  42      9 
  60      8 
  86      7 
 142      6 
 280      5 
1480      4 

Passons au montage de la-dite sorcière.


Les statistiques

Là, je vais vous sortir le refrain habituel, j'y reviendrais bien sûr une fois que j'aurais avancé le personnage.

Force : Le minimum pour porter l'équipement
Dextérité : Le minimum pour porter l'équipement (oubliez le block avec un Spirit) soit 75 pour la Dague sorcière il me semble.
Vitalité : Le reste.
Énergie : Soit une 50aine pour ne pas passer son temps à boire des potions de Mana, soit rien du tout.

Les compétences

Sorts de feu
Chaleur : 1

Sorts de foudre
Foudre : 20
Eclairs en Série : 20
Maîtrise de la Foudre : 20
Nova : 20
Trait Foudre : 15 (vos maxerez plus tard si il vous reste des points à distribuer)
Champ Statique : 1
Téléport : 1
Orage : 0 - 1

Sorts de froid
Armure de Glace : 1


L'équipement

Une chose que j'ai apprise avec les différents guides que j'ai parcouru : il faut toujours privlégier les +apt avec les casters, et encore plus avec cette sorcière. Or j'ai fait le choix d'un FC très élevé et je ne suis pas encore assez riche pour un HOTO, donc je choisi un Dague Sorcière qui apporte 50% de FC, mais aucun +apt. He oui, il faut savoir faire des concessions...

Casque : Tout bandeau +3 Foudre, + FC mais il faut l'avoir. Vous avez également l'option Shako, mais que c'est moche ! Or sur pour cette soso, j'aimerais bien ne pas trop négliger le style pour une fois. Un Oeil du Griffon serait quand même le top pour le FC et le +1 apt.

Armure : Vipermage Upgradée serti Um (30% FC)

Arme : Dague Sorcière (50% FC)

Bouclier : Bouclier avec Mot runique Spirit avec 35% FC obligatoire (vu le prix des runes, recommencez si vous n'avez pas 35%)

Ceinture : Maillon de l'Araignée évidemment mais faut l'avoir aussi. En attendant, je mettrait surement une Assourdissante pas trop mauvaise.

Gants : Brûlure de Glace

Bottes : Chemin des Sables

Amulette : Amulette du set de Tal Rasha ou sinon, Kaléidoscope de Mara ou encore tout bonne rare avec du +apt et du FC (et d'autres mod si possible)

Anneaux : Un BK et une SoJ seraient sympas mais pas forcément accessibles donc de bons anneaux rare avec du FC, des résistances et autres mods. Vous avez également l'option des Nagel Ring.

Si vous trouvez de bons anneaux +FC, vous pourriez penser à remplacer la Dague Sorcière par l'Ire d'Eschuta (40% FC mais apporte des +apt), vous auriez alors 10% FC à compenser... mais aussi pas mal de résistances.


Le mercenaire

Comme d'habitude, si le matériel est Eth, c'est encore mieux. Pour le type du merco, un Holy Freeze de l'acte 2 en Cauchemard me semble le plus approprié.

Casque :
- Masque de Tal Rasha
- Couronne des Voleurs
- Visage d'Andariel
- Oeil Vampirique

Armure :
- Duriel Upgradée
- Muraille Upgradée
- Ange Gardien Upgradée
- Mot runique Sacrifice (Shael Um Pul Lum) sur armure 4 socks Eth

Arme :
Vous jouez une sorcière donc il n'y a pas 36 solutions :
- Mot runique Iris (Ral Tir Tal Sol sur Bâton et Hache d'arme), cela vous offrira un confort très appréciable
- Glas de la Faucheuse pour faire sauter les immun physiques et permettre à votre mercenaire de tuer.


Les liens à consulter

Le guilde de Hillda
Tout sur la sorcière par Carou
Un autre topic sur la mono-foudre avec des reflexions intéressantes
Un autre pour approfondir la reflexion
Pourquoi Spirit et non pas Mur Sans Toit ?
Un topic très intéressant pour choisir l' équipement de votre mercenaire



Le lexique (on a tous débuté un jour)

FC : Fast Cast, vitesse de lancer de sort. Fonctionne par palier, et évidemment, plus votre FC est élevé, plus vous lancez des sort rapidement.
BR : Baal Run. Faire en boucle les minions de Baal, bien souvent sans tuer ce dernier.
BK : Anneaux uniques Alliance de Bul-Kathos.
SoJ : Anneaux uniques Pierre de Jordanie.
Eth : étheré
FHR : Lorsque votre personnage encaisse un coup, elle met un certain temps avant de pouvoir faire quoi que ce soit (se déplacer, lancer un sort etc.). Ce temps fonctionne comme le fast cast par paliers, et se mesure en frames.


Dernière édition par le Jeu 3 Nov à 1:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 1 Nov à 2:19

Bon, encore un gros pavé de pondu. affraid


Il ne vous reste plus qu'à commenter et critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 1 Nov à 11:35

Salut !

Pas mal mais, le dernier pallier fc soso n'est pas toujours le mieux Neutral

Si tu fais une soso 200 fc, déja c'est en grande parti pour le pvp, mais alors bonne chance pour la controler tongue

Si tu sais pas controler la soso, le palier 200 fc te sert à rien, prend plutot le pallier 105 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-des-ldc.forumgaming.fr
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 1 Nov à 11:41

C'est pour ça que je pense que j'aurais 2 équipements, un pour le 200, un autre pour le 105. Mais encore faut-il que je puisse atteindre le 200 avec mon matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Simpson

Simpson


Nombre de messages : 244
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 1 Nov à 11:50

ah mes sorc preferées Very Happy

mes par contre pour 200 fc tu n'a pas besoin d'avoir dague sorciere

avec magefist ( a la place de brulure ) [20 fc]
arach [20 fc]
spirit 35 [35 fc (nan c'est vrai ?)]
Griffon [25 fc]
Viper [30 fc]
Eschuta [40fc]
2 anneau 10 fc [20fc]
amu Fc [10fc mini]

ce qui fais 200 fc
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 1 Nov à 12:10

C'est le but final que je m'était fixé (arrivé à 200 FC sans dague sorcière) mais, il faut déjà se procurer Griffon et de bon anneaux / amulettes Wink
Donc en attendant, je mettrais la Dague Sorcière, et puis c'est bon pour les résistances.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson

Simpson


Nombre de messages : 244
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 1 Nov à 12:12

vi en debut de saison c'est sur que tu va pas mettre gosu griffon Mad
Revenir en haut Aller en bas
AradiN

AradiN


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 1 Nov à 16:59

Pis de toute façon, rien n'égale la polyvalence de Dague sorcière !!

hoto c'est bien mais :
-pas beaucoup de resists
-cher
-pas de mana

Certes, il y a +3 all skills mais dague sorc fait 10%fc de plus, donc ça nous laisse un choix supplémentaire en anneau, disons une soj (encore du mana, un régale) et un bk ring (+50 life) sans compté le +1aptitudes Donc au final on perd que deux skills Wink.

Perso, j'utilise souvent dague sorc sur mon nécro PvP avec que j'ai un hoto à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyJeu 3 Nov à 1:04

MAJ de la partie consacré au mercenaire.

J'aimerais aussi des conseils sur le type d'armure magique choisir (Armure de glace, Armure de la crainte ou Armure de gel) : je ne les connais pas du tout et je ne sais laquelle utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 8 Nov à 17:22

Up car je ne sais toujours pas quelle armure magique utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
HanX




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMer 9 Nov à 0:46

la 1ere armure suffit... il suffit juste d'augmenter la def et de geler en meme temps quand on se fait attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Simpson

Simpson


Nombre de messages : 244
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMer 9 Nov à 11:44

sur mon ancienne light je sais plus ce que j'avais mis confused
Revenir en haut Aller en bas
Zygot

Zygot


Nombre de messages : 302
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 22/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 15 Nov à 4:53

En fait, je n'ai mis que la première armure aussi car l'investissement en points est vraiment trop important pour la seconde (trop de pré-requis).
Revenir en haut Aller en bas
Simpson

Simpson


Nombre de messages : 244
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/09/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 15 Nov à 21:13

oui c'est la premiere que j'avais mis Wink

jai regardé tout aleur Smile sa fait bizarre de la voir sans stuff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2005

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptyMar 17 Jan à 16:48

Tu oublie en arme escucha qui est la meileur quand meme
et en arme pour merqui infinity ^^
traitrise eth et forti eth ... pour l'armure du mercenaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2006

Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC EmptySam 18 Fév à 14:28

Ce n'est pas forcement bon de perdre 1 point dans une armure.

sur ma sosso light (qui n'a pas CTA) j'ai en swap une baguette +2 sorc +1 a armure de gel.

On peut donc mettre le bouclier et repasser en mode attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcière Full-Light Max FC Empty
MessageSujet: Re: Sorcière Full-Light Max FC   Sorcière Full-Light Max FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcière Full-Light Max FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide] La Sorcière Feu en PvP
» Et cette sorcière D2 classic alors ?
» [guide] Sorcière Mono Froid Blizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les défenseurs de la citadelle :: Diablo II :: Stratégies-
Sauter vers: