J'ai pour but de vous exposer ici les builds que jai fait afin de vous faire partager mes expériences. Je suis conscient que ce topic ressemble un peu à un 3615 MyLife mais après tout, si ça peu aider certains à faire des choix en matière de build en fonction de ce qu'ils désirent faire, c'est que ce topic aura été utile. N'hésitez pas à réagir, je peux tout à fait ajouter vos remarques pour compléter la description des personnages.
Ceux que j'ai fais et mes impressions
Sorcière MeteorbBut : Premier personnage du début de ladder, j'avais donc en tête de faire du MF pour m'équiper, cette sorcière devait donc être capable d'aller partout.
Très classique et passe partout, permet de rusher et de faire du MF assez efficacement. A noter que la Comtesse est immun Feu-Froid d'où l'importance d'un bon merco avec ce type de personnage.
Conclusion : Je pense probablement me refaire ma sorcière car elle a été mon premier personnage depuis un bout de temps, elle n'est donc pas optimisée.
Barbare ConcentrationBut : Tuer Über Diablo, j'avais réfléchi à ce build avant le reset du ladder et le patch 1.11, et donc le personnage est devenu caduc.
Vous savez tous de ce que je pense des babas. Par contre, un assez bon tank mais Drakul lui serait indispensable. Assez mal monté car pas de saut donc personnage pas vraiment utile.
Conclusion : Que faire de ce barbare ? Le recycler en mule haut level... A part ça, pas grand chose. Le barbare, c'est vraiment pas mon truc, peut être que mon projet de GoldFinder le rattrapera...
JavazoneBut : Faire des cows en Hell.
Ce personnage est devenue surpuissant au fil des patchs, et c'est une sacré surprise quand on la découvre. C'est un pure bonheur de jouer avec . Par contre, un gros problème de mana qui se révèle assez handicapant lors des cows-runs. Le tandem Merco + Valkyrie est très fun à jouer, la Valky étant un immonde tank à haut level (passe tranquillement un Baal Run en Hell sans claquer).
Conclusion : Je suis assez content de rejouer régulièrement ma java, malgré ce problème de mana.
HammerdinBut : Rusher en Hell.
Les hammerdin sont des fiottes. C'est vraiment la plaie à jouer. Bien sûr c'est vraiment sur-puissant, ça passe facile en Hell, etc... En fait, je comptait l'utiliser pour rusher des joueurs en Hell contre la forge de l'acte 4, mais cela nécessite Enigma. Donc, perso en veille pour l'instant.
Conclusion : Je déteste jouer un hammerdin, je ne le rejoue quasiment jamais, tant que je n'ai pas Enigma à lui faire porter.
Necro Invoc SqueletteBut : Pour le test; et finalement, pour le fun.
J'avais testé il y a un sacré bout de temps ce perso, et je n'avais pas gardé un souvenir impérissable, j'ai donc décidé de lui donner une seconde chance, et j'ai bien fait. Tout le monde parle de l'Hammerdin comme personnage invincible, il ne connaissent pas le necro invoc. Bien joué, vous ne mourrez jamais. Entouré de vos squelettes et de vos revives, vous disposez d'une force de frappe impressionnante. En plus, les invocations profitent du MF du necro, ce type de build possède donc un bon potentiel de MF. Par contre, il faut un assez bon merco pour faire les premiers kill, et avec une aura Puissance, vos squelettes deviendront des bêtes de guerre.
Conclusion : Personnage vraiment agréable à jouer, je fais mes quêtes de Forge en Hell avec ce necro, c'est pas toujours rapide mais c'est sûr et efficace.
Assassin Shadow WalkerBut : Pour le test
J'ai voulu tester un pur corps à corps, j'ai été servis. De plus, j'avais un très bon équipement pour Assassin. Mais le fun n'était pas vraiment au rendez-vous, et finalement, le personnage a fini supprimé car le passage en Hell lui a été fatal. Mais il n'est pas dit que plus tard, je refasse un autre essai.
Conclusion : J'ai trouvé ce personnage trop faible en Hell, mais je suis sûr que ça venait de moi car les guides prévenaient que ce type de personnage est l'un des plus difficile à maîtriser. Je retenterais probablement le coups plus tard.
Paladin Zealot tueur d'ÜberBut : Casser de l'Über.
Il m'a fallut trois essais pour arriver à quelque chose de satisfaisant, un premier inachevé car rien n'allait, le second trop fragile et avec un Conviction maxé inutile. Le troisième est le bon avec des résistances à 90 / 90 / 95 / 90, ça aide. Mais l'équipement est chère, très chère, mais une fois bien équipé, aucun boss ne vous résistera, y compris les ûbers. Maintenant imaginez une équipe cumulant les auras principales (Conviction / Salut / Defiance / Fanatisme à haut level) et ajoutez-y un barbare qui BO et là, il faut le voir une fois dans sa vie : c'est de la folie ! Ce n'est qu'un déluge de coups et de corps sanguignolants. Les gars, on remet ça quand vous voulez.
Conclusion : Un excellent personnage pour tuer des boss récalcitrants ou immunisés contre la magie. Très rapide sous Fanatisme, et en plus, très apprécié durant les jeux en équipe.
Druide Buriza Meta OursBut : Pour le test et finalement, pour une mule haut level.
Ce perso tape vite et fort... tant qu'il reste sous forme humaine et jusqu'en Cauchemard... Franchement, j'ai été très déçu par ce personnage, je m'y suis peut-être mal pris quelque part mais Assomer / Taper / Assomer / Taper, ce n'est pas pour moi. En plus, en Hell, ce perso ne tue rien, il tape à peine à 2K, ce qui est largement insuffisant. J'ai évidemment pas monté ce build très haut mais vu que le plaisir n'y était pas... Par contre, j'ai pu noter que la Buriza est une arme vraiment puissante, serti d'une Shael, elle devient vraiment rapide : ça ne m'étonnerait pas que je m'en reserve plus tard.
Conclusion : Perso recyclé et transformé en mule... Tout est dit.
Sorcière Mono FoudreBut : Pour le test en ce moment.
Build en cours de montage. Premières impressions : la puissance de frappe est vraiment impressionnante (8K au level 70 alors que les synergies ne sont pas toutes montés, ça décoiffe). Mais je n'ai pas encore attaqué le Hell, on va voir ce que ça donne face aux immun...